Nuit tres mouvementée. L'auberge ou je suis, fait aussi bar, et il y a eu du bruit une bonne partie de la nuit. Et puis a partir de 5h00 du matin, c le ballet incessant des pèlerins qui partent de bonne heure. Moi, j'aimerai bien ne partir qu'a 7h00, mais quitte a être reveillée, autant se préparer.

Le départ est rigolo. Il ne fait plus nuit noire, mais le jour n'est pas encore levé. Il faut rester vigilant, et détecter les changements de direction. Je vérifie à plusieurs reprises avec la lampe de mon téléphone, ca me suffit. Des pèlerins me doublent avec leur lampe frontale, ils ont du partir plus tôt, de plus loin.

Je me sens comme le pèlerin du Moyen Age, car dans le ciel, je ne vois qu'une seule étoile, et elle semble m'indiquer le Chemin. Il fait 11 degrés, je suis en short, je n'ai pas froid (ben oui, un pantalon shortable, c pour se mettre en short-et hop, petite dédicace au passage :)


Je marche de nouveau avec Daniel du Quebec, et deux jeunes femmes françaises nous rejoignent. Nous avions partagé notre repas la veille avec elles. Elles marchent plus vite que nous, mais quelle surprise lorsqu'on les retrouve a l'entrée de la ville suivante. Elles nous attendent pour partager avec nous des Bocadillos, autour d'un café.

Nous repartons, elles nous attendront de nouveau a l'entrée de Logrono et nous

nous donnerons rendez vous le soir pour dîner ensemble. Nous passerons une tres bonne soirée, car c la fête de San Mateo, il y a beaucoup de monde dans les rues, de la musique. Nous décidons pourtant de ne pas rester pour le feu d'artifice, et rentrons nous coucher a 21h00.

Je n'étais pas inspirée par cette grande ville, car nous avons dû d'abord traverser la zone industrielle, avant d'arriver au centre ville. Mais finalement, apres un peu de repos, je me rends compte, que comme de nombreuses villes du sud, il fait y bon vivre. Les gens vivent dehors, c tres animé, et ils ont gardé le sens de la fête