Bonjour,

Hier, je suis donc allée de Estella à Luquin, ce qui m'a fait 10 km seulement.

Je voulais tout tester avant de partir pour de grandes distances.

L'auberge à Luquin était tres bien, il se dégageait une énergie bien positive. L'an dernier, je n'avais rencontré que des francais ou des belges, mais cette année, le chemin est international.

La plupart des personnes que je rencontre ont commencé le chemin à Saint Jean Pied de Port. Ils viennent de partout, c impressionnant. Le premier soir, j'etais avec 1 canadien, 1 japonaise, et un couple de coréens, qui vit en Nouvelle Zélande.


Aujourd'hui, j'ai revu le canadien. On a marché ensemble toute la journée.

Nous sommes arrivés à Torres del Rio, soit 20 km.

Partie ce matin a 7h00, je m'arrêtais a mi chemin vers 10h15 pour une petite pause collation (à Los Arcos). Repartie vers 11h00 et arrivée a 14h00. Ensuite douche, lavage du linge et surprise : il y a une piscine a l'auberge. J'en profite. Ce qu'ils ne nous avaient pas dit, par contre, c qu'elle était glacée. J'ai eu impression qu'elle était plus froide que lorsque je me suis baignée un 1er janvier à Deauville.

Tout se passe bien. Bien sur, mes pieds s'échauffent comme l'an passé, mais rien de bien méchant.

Rien de particulier à dire sur les paysages juste un mélange de la Beauce (des champs de blé) et de Manosque (des oliviers et de la vigne). Le Chemin est tres plat, c un chemin en calcaire, rien à voir avec les chemins francais.

Demain, même programme. Je compte partir vers 7h00, m'arrêter à mi chemin à Viana, puis repartir jusqu'a Logrono.

Je réserve les auberges la veille pour le lendemain, car il y a beaucoup de monde sur le Chemin