Je suis partie ce matin de bonne heure, car les premiers pèlerins se sont levés à 5h30, alors quitte à être reveillée...Je suis dehors à 7h00.

Je repère facilement le chemin et emprunte un pont. Au bout du pont, je vois les flèches jaunes : à droite, chemin primitivo. A gauche, une variante. Je décide de prendre me primitivo, comme il se doit. Je longe la rivière, il fait noir, et il y a beaucoup de bruine. Je ne vois absolument rien et je m'inquiète un peu de ne plus voir de "fléchas amarillas" (encore quelques jours, et je parle couramment espagnol).

Je m'arrête, vérifie sur internet. Je suis bien sur le bon chemin. Mais je trouve bizarre de n'entendre aucun bruit et de ne voir aucun point blanc dans la nuit (lampe frontale d'autres pèlerins). Je m'assois à un arrêt de bus, et attend 10 mn. Toujours pas de pèlerin. Ce n'est pas normal. Je fais demi tour, je retourne au bout du pont et je vois tous les pèlerins partir de l'autre côté, sur la variante. Je les rejoins. Le chemin est beaucoup plus sympa, car on est en sous bois, et il n'y a plus la bruine qu'il y avait au bord de l'eau.

Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde passait par là. Ce n'était pas logique.

Je suis arrivée à mon albergue. J'avais réservé une chambre seule, je n'en peux plus de ces gens qui se couchent tard, ceux qui se lèvent tôt, les lève-pipi, les enrhumés... Bref, j'ai besoin d'un peu de repos, et c'est bien mérité. En plus, 30 euros, ca n'y paraitra même pas sur le budget global 😄

J'ai discuté avec des allemands qui font le Chemin avec leur petite fille de 18 mois. Quand la poussette ne passe pas, dans des chemins étroits, le papa porte le tout, et la maman porte le bébé à bras. C'est la star du Chemin, tout le monde veut les prendre en photo.

Demain, longue journée de marche. 22 km me semble t-il ! A faire, tranquillou pour que la cheville tienne le coup