Bon, on en est ou là?

J'ai pas dû écrire hier, certainement rien de spécial à voir, à dire....

Je vais quand même vous conter une histoire de cigognes.

Mauvaise nouvelle : elle sont déjà parties en Afrique, ce qui présage un hiver rude. Plusieurs habitants nous ont dit qu'elles étaient là à longueur d'année, mais que cette année, l'hiver allait être surprenant.

Voilà l'histoire de cigognes :

Il était une fois 2 cigognes qui avaient bâtis leur nid sur le clocher d'une église. Pendant leur migration en Afrique, l'église s'effondra et les habitants en construisirent une autre, mais laissèrent l'ancien clocher en place, pour que les cigognes retrouvent leur nid.

Lorsqu'elles revinrent, elles ont été déstabilisées, ou alors le nouveau clocher leur a plu et du coup, elles construisirent un nouveau nid sur le nouveau clocher.

Malheureusement, la femelle se coinça une aile dans la croix de l'église.

Les habitants demandèrent de l'aide, mais personne n' intervint. Comme toujours en Espagne 😢(c'est la dame qui raconte, qui a précisé cela). On la vit agoniser pendant des jours, alors que son partenaire criait et faisait fuir les oiseaux qui voulaient la dévorer. Ce fut horrible, mais elle mourut.

L'année suivante, le mâle revint sur le nid de l'ancienne église. C'était trés triste de le voir regarder le ciel, en espérant y retrouver sa partenaire. Il criait sur toutes les cigognes qui s'approchaient de son nid. Il ne voulait pas d'autre compagne. Il passait tout son temps dans son nid. Il perdit beaucoup de poids. Et on pensait qu'il ne survivrait pas.

La deuxiéme année, il revint à son nid, qu'il reconstruisit. Une jeune cigogne l'observait depuis le toit voisin. Un jour, il invita la jeune et timide cigogne à son nid, et ils y vivent maintenant ensemble toute l'année. Sauf quand un hiver froid s'annonce.