Nous avons quitté la Navarre et entrons dans la province de la Rioja. C une région célèbre pour ses vins. C d'ailleurs la fête des vendanges qui a lieu pendant 8 jours a Logrono, et dont nous avons profité hier.

Hier, le chemin était fort agréable dans sa première partie. C'etait tres vallonné, une succession de montées et de descentes.

La seconde partie, n'a été que bitume, et toujours a quelques mètres de grandes routes.

Sommes partis a 7h30 ce matin, nous nous arrêtons vers 8h00 pour le petit dej, avant de sortir de Logrono. Il nous faut faire 4 km pour sortir et nous retrouver a la campagne.

Le paysage de la Rioja, c de la vigne a perte de vue. Et en cette saison, les raisons sont a point, et je profite dans la matinée et l'après midi pour refaire le plein d'énergie avec une bonne grappe. Il est tellement sucré, c trop bon.

Nous faisons une halte a Navarete pour dejeuner (il n'y a pas de tortilla, alors je mangerai un sandwich ouvert avec omelette et bacon). C'est ici que je quitte Daniel (le Quebecois), il m'offre un pins de sa région l'Acadie. Je quitte aussi Josette et Fabienne. Ils ont tous fini leur étape, moi, je continue encore pour 6km

Enfin, je croyais! En visitant l'eglise de Navarette, j'y ai oublié mes bâtons, et bien sur, je m'en suis tendu compte, j'etais deja loin. Mon demi tour m'a valu 22 km au lieu de 18 sur la journée!!!

En cette fin d'apres midi, c douche, lessive et repos. L'ordinaire du pèlerin.