Je suis arrivée à Sahagun. On dit que c'est la moitié du Camino Frances. Encore que cette particularité est revendiquée par la commune de Carrion de Los Condes, que j'ai passé il y a 1 jour ou 2.

Mais comme moi, j'avais déjà fait 90 km, côte espagnol, j'ai déjà fait de toute façon la moitié de mon chemin. Je viens de passer une borne qui m'indique qu'il reste 381 km jusqu'a Santiago.

Une Bagatelle😄

Beaucoup de pèlerins sont allés acheté leur certificat qui atteste qu'ils ont effectué la moitié du parcours. Moi, je pense que 1 gramme, c'est 1 gramme, et je ne veux pas me charger (du certificat et du rouleau, pour ne pas l'abimer).

Hier soir, j'ai diné dans une albergue , ils m'ont servi une soupe de lentilles. Au gout aigre que j'ai senti de suite, j'estime la soupe a 5 ou 6 jours d'existence.

On a tous été servis au bout d'une heure. Moi qui voulais voir le coucher du soleil, c'etait râpé, je suis sortie à 21h00, c'etait trop tard.

Souvent, je suis dans des villes, et on n'a aucune visibilité. Mais là, en pleine campagne, j'y pensais, mais ca ne l'a pas fait.