La Meseta : depuis le début, je pensais traverser le désert pendant 10 jours.

La Meseta, c'est une portion particulièrement redoutée par les pèlerins se dirigeant vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle représente en effet pas moins de 200 kilomètres, à parcourir au cœur d'un paysage quasi désertique. 

Le challenge mental que demande cette portion du Camino Francès représente son principal intérêt. Un « chemin de croix » pour ainsi dire. Se concentrer, méditer, renouer avec soi-même : tel est le credo des randonneurs dans la Meseta. Une belle aventure humaine très attendue par certains.

Mais en fait, ce n'est pas si désertique que cela. Aujourd'hui, par exemple, j'ai longé une route pendant 19 km. Ca fait pas trop désert 😅. Alors oui, j'ai eu de la chance, on est samedi et il n'y avait pas beaucoup de voiture, aucun camion, mais par contre, qu'est ce qu'il y a comme pélerin. Impossible de réfléchir, de méditer🧘, d'être tranquille. Tu entends en permanence des bruits de pas dans les cailloux 🚶🏃

Mais je crois sue demain, c'est un vrai morceau de "désert". Rien à boire, rien à manger, rien à voir pendant 17 km. Vais je m'en sortir?

Mais oui, ne vous inquiétez pas, je pars vers 7h00, et je devrais arriver vers 13h00. Même s'il va faire chaud, je suis une petite joueuse par rapport à ceux qui traversent cet endroit en juillet/août (par 40 degrés ou plus, sans aucune ombre)