Je viens de traverser de magnifiques forêts d'eucalyptus. Cette année, comme l'an dernier d'ailleurs, de nombreuses odeurs étaient clairement reconnaissables sur le chemin. Mais là, ces odeurs d'eucalyptus (dans tous les guides, on parle de ces forêts d'eucalyptus qui marquent les derniers paysages avant Santiago) se mélangent avec au fond de ma gorge, un goût d'amertume, car, malgré de dures journées, c'est un formidable voyage qui se termine.


Je suis à 5 km de la cathédrale de Santiago de Compostelle. De là où je suis, j'aperçois les flèches de la Cathédrale, mais je garde ces 5 km pour demain.

Je suis partie ce matin, il faisait nuit noire, beaucoup de vent, ca hululait un peu partout. C'était chouette 😄

J'ai profité de cette sensation de sécurité, qu'on n'a nulle part ailleurs. Jamais je ne marcherais sereinement, de nuit, en pleine forêt, ailleurs que sur une portion du Chemin de Compostelle.

Demain, par contre, je voudrais partir quand il fera jour, ou du moins, plus trop nuit, pour profiter des derniers km. Il me faudra attendre 8h30 environ. Je devrais arriver avant le gros de la troupe, qui aura plus de km que moi à faire.

Après la séance émotion, photos, peut-être des retrouvailles avec des pèlerins croisés tout au long du Chemin, j'irai chercher ma Compostella, puis messe des Pèlerins à 12h00. Avec le Botafuméro, mais ça, c'est pas sur.